Assurance décennale moins chère sur Marseille

Assurance décennale moins chère sur Marseille

DEVIS EN LIGNE ICI !!! Cliquez 

 
OU
 
 
 
 
Information sur le Contrat Décennale 
Le contrat RC Décennale en france:
 
Que couvre le contrat ?

Le contrat garantit la réparation des dommages survenant sur des ouvrages réalisés par le constructeur ou auxquels il a participé. Il s'agit des dommages affectant l'ouvrage dans sa solidité et le rendant impropre à sa destination.
Il répond à l'obligation d'assurance et à la présomption de responsabilité qui pèsent sur les constructeurs, conformément à la loi dite «SPINETTA» du 4 janvier 1978.
Le contrat d'assurance permet donc aux constructeurs de couvrir leur responsabilité décennale vis-à-vis du maître de l'ouvrage et des propriétaires successifs pour une période de dix ans après la réception de l'ouvrage auquel ils ont participé.

Qui doit souscrire ?

Sont concernés tous les constructeurs d'ouvrage (Art. L241-1 du Code des Assurances) :
Les Artisans du bâtiment
Les Entreprises BT
Les Architectes
Les Bureaux d'Études Techniques Les Économistes de la Construction Les Ingénieurs Conseil

Pourquoi souscrire ?

Pour répondre à l'obligation qui pèse sur les constructeurs de souscrire cette assurance dès lors qu'ils réalisent des ouvrages (sauf ceux définis à l'article L243-1-1 du Code des Assurances).
Pour se garantir de toute demande de réparation des dommages de nature décennale. Cette demande peut être faite pendant les 10 ans qui suivent la réception des travaux par :
le maitre d'ouvrage ou les acquéreurs successifs, l'assureur en dommages-ouvrage qui exerce un recours contre l'assureur de responsabilité, afin d'obtenir le remboursement de ce qu'il a versé au maître d'ouvrage.

Quand souscrire ?

L'assurance Responsabilité Décennale doit être souscrite dès le début de l'activité de la Société, artisan ou entreprise ou à défaut avant l'ouverture du chantier pour le compte de tiers (en général avant la Déclaration d'Ouverture de Chantier (DOC).
Que couvre la garantie obligatoire ?

Elle couvre sur une période de 10 ans, les désordres qui compromettent la solidité de l'ouvrage, le rendent impropre à sa destination, affectent la solidité des éléments d'équipement faisant corps avec les ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert.

A2D Assurances

 

 

8 Agences à votre service

 

Marseille 4ème

04 91 49 00 00

Marseille 6ème

04 91 48 00 00

Marseille 15ème

04 91 60 67 94

Marseille 2ème

04 91 91 10  91

Aubagne

04 42 83  07 48

Marignane

04 42 09 11 11

Hyères

04 94 65 07 74

Avignon

04 90 87 77 85

Service Sinistre

04 26 78 35 48

 

Fiche technique
Catégorie Construction
Assurance décennale moins chère sur Marseille
Cliquez sur une miniature pour l'agrandir
Assurance décennale moins chère sur Marseille Assurance décennale moins chère sur Marseille Assurance décennale moins chère sur Marseille Assurance décennale moins chère sur Marseille