ASSURER UN HOTEL DE UNE ETOILE A 4 ETOILES

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A2D ASSURANCES vous fait profiter d'un contrat d'assurance dédié à votre profession, avec des garanties complètes et étendues ET SUR MESURE, tout en préservant un tarif très compétitif.

 

Toutes les garantiesResponsabilité civile de votre profession et notamment : 
- Responsabilité civile après livraison (intoxications alimentaires).
- Responsabilité civile dépositaire (du fait des biens et des effets appartenant à la clientèle).

Indemnisation des bâtiments et du contenu en valeur à neuf.

Toutes les garanties « bris » comprises :
- Bris de machines.
- Bris de matériel informatique.
- Les accidents aux appareils électriques.
- Les pertes de marchandises en frigo.
- Le bris des glaces et le bris d’enseigne.

 

La garantie vol agrémentée d’un plus (L’effraction des meubles caisses et coffres forts est acquisesans qu’il y est eu effraction des accès au bâtiment. Seule l’effraction des caisses meubles et coffres forts doit être établie).

 

Une garantie perte d’exploitation de 12 mois à 24 mois, au forfait ou au réel.

Garantie Homme Clé

Protection Juridique

Vos équipements extérieurs et installations de plein air (y compris piscines et courts de tennis) assurés en cas d'incendie et risques annexes.

Vous êtes présumé responsable en cas de perte, vol ou détérioration de bagages, objets ou effets appartenant à vos clients dans votre établissement. 

Votre responsabilité est limitée à 100 fois le prix d’une nuitée si le dommage a eu lieu dans l’établissement, et à 50 fois le prix d’une nuitée si les objets endommagés étaient dans un véhicule garé sur un parking privatif.
Votre responsabilité est illimitée si les objets ont été déposés entre vos mains, si vous avez refusé de prendre ces objets pour un motif non légitime ou si votre client prouve qu’une faute commise par vous ou vos préposés a été à l’origine du dommage. Dans ce dernier cas, c’est à la victime de prouver votre faute.

Lors d’un séjour à l’hôtel si vos biens (objets ou vêtements) sont perdus, volés ou endommagés, la responsabilité de l’hôtelier peut être engagée.

Cette responsabilité est totale :

  • si les biens avaient été confiés à la réception ou dans un coffre contre un reçu,
  • si l’hôtel en a refusé la garde sans raison légitime,
  • en cas de faute d’un employé.

En revanche, en cas d’incident majeure (foudre) ou de faute d’inattention de votre part, la responsabilité de l’hôtelier peut être dégagée.

 

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